9 juillet 2011

Articles connexes:
  • Analogues Bifiform bébé
  • Comprimés Prix Dazolik
  • Allaitement Normase
  • L'utilisation des céréales a continué à la vie de l'homme
Tweet

 La gastrite aiguë
 La gastrite aiguë   dénommé une inflammation aiguë de la muqueuse gastrique, qui apparaît sous l'influence de facteurs chimiques, mécaniques, thermiques et bactériennes. Gastrite se manifeste dans des dégâts partiels à l'épithélium de surface de la muqueuse et système glandulaire, et ensuite, la poursuite du développement de changements inflammatoires en elle. Début de l'inflammation peut se propager à la totalité de l'épaisseur de la muqueuse et même la couche musculaire de la paroi de l'estomac ou de limiter l'épithélium de surface de la muqueuse.

Selon les statistiques, la gastrite aiguë - la maladie la plus répandue dans le monde, ils ont plus ou moins malades, plus de la moitié de la population adulte.

Classification de la gastrite aiguë

Selon les raisons pour lesquelles il ya une inflammation de la muqueuse gastrique, gastrite aiguë sont divisés en 3 groupes:

1. aiguë simples ou Gastrite acuta simplex .
2. abcès ou Gastrite phlegmonosa, phlegmona ventriculi .
3. Corrosif ou Gastrite corrosiva .

À son tour, le simple gastrite aiguë divisé en exogène   et Endogène   forme.

De toute façon exogène gastrite irritative   développé sous l'influence de facteurs externes:.. l'utilisation de la nourriture de mauvaise qualité, la suralimentation régulière, manger très épicé, gras, les aliments trop chaud ou trop froid, la nourriture dur à digérer, les esprits, et ainsi de suite d (gastrite nutritionnelle).

Endogène ou la gastrite hématogène Qui sont associés à l'impact interne sur la muqueuse gastrique de divers agents pathologiques. Cet effet provient de son propre corps:. Infection aiguë, dégradation des protéines d'un organisme avec des brûlures et l'irradiation, des troubles métaboliques, les troubles mentaux, et ainsi de suite D.


Les causes de la gastrite sont variées. Souvent, la cause de la gastrite devient bactérie Helicobacter pylori Mais il ya d'autres raisons.

Il peut être banale mauvaise nourriture à mâcher en raison de la paresse, de mauvaises habitudes ou mauvaise santé dentaire.

Troubles de l'alimentation, des crises de boulimie, surtout après la précédente période de jeûne prolongé, xérophagie peuvent également conduire à une gastrite aiguë. Une autre cause inflammation de l'estomac peut devenir l'abus d'alcool et le tabagisme.

On notera en particulier une telle cause que empoisonnement Autrement dit, la réception de mauvaise qualité ou d'aliments contaminés: infections coli, le botulisme, une intoxication staphylococcique, la salmonelle et d'autres.

De graves dommages à la muqueuse gastrique peut être déclenchée par une utilisation prolongée de certains médicaments. Tels que les antibiotiques, les médicaments salicylique, les sulfonamides, la quinine, la digitaline, un bromo, l'arsenic, l'iode, la phénylbutazone, hormones stéroïdes , Atofan, l'insuline, etc.

En raison de la sensibilité individuelle à certains médicaments peuvent également provoquer de graves gastrite allergique .

Des causes endogènes de gastrite comprennent une variété de maladies infectieuses aiguës ou chroniques telles que les abcès du poumon, de la fièvre typhoïde, rougeole . scarlatine . diphtérie . grippe , Le typhus, tuberculose   et t. d.

La cause de la gastrite hématogène dans ce groupe dérive dans la paroi de l'estomac des agents pathogènes et des substances toxiques libérés par eux. En outre, les maladies infectieuses de la formation de quantités significatives de produits toxiques de la décomposition des protéines. Ceux-ci, ainsi que les toxines bactériennes et chute hématogène dans la paroi de l'estomac, ce qui provoque une inflammation. Les causes de la gastrite peuvent être causées par l'urémie, les brûlures, les engelures. Ces conditions pathologiques accompagnés de troubles circulatoires, l'hypoxie muqueuse gastrique et pénètre dans le sang de substances toxiques qui constituent une base pathogénique pour le développement de la gastrite aiguë.

Parmi les facteurs exogènes dans le développement de la gastrite, le lieu principal est occupé par des maladies associées à des troubles métaboliques, et les glandes endocrines, il est le diabète sucré . goutte Thyréotoxicose, et d'autres.

Souvent, l'apparence de la gastrite associée à l'influence des facteurs psychogènes, les émotions négatives et de la passion dans laquelle il ya une mauvaise circulation dans l'estomac et des troubles fonctionnels, t. E. Violation des fonctions sécrétoires et moteur de l'estomac.

Une autre cause fréquente de gastrite aiguë sont certaines substances toxiques intoxication: il peut être un acide fort, alcali caustique, comme l'ammoniaque ou de la soude caustique. L'intoxication peut se produire le chlorure de mercure, le cyanure, l'arsenic, le chloroforme, Lysol. Il ne soit pas exclue, et un effet similaire lors de l'utilisation de fortes concentrations d'alcool et de fortes doses de médicaments. Cette intoxication peut être par erreur ou prednamereno le but de suicide.

Toutes ces substances toxiques non seulement provoquer une irritation de l'estomac, mais sous une forme concentrée, avoir une action nécrosante prononcée lumineux. Le degré et l'étendue des dommages dépend de la concentration et le temps de séjour d'une substance toxique particulière dans l'estomac.

Dans les cas bénins, et les effets à court terme, la muqueuse peut régénérer, dans les cas graves, le développement est cicatrices rugueuse inévitable.

Abcès gastrique   - Développe une inflammation purulente de l'estomac. Il survient à la suite de blessures à la paroi de l'estomac d'un objet étranger comme une arête de poisson. Il ya une infection dans la région infection purulente. Différent de la chaleur de la gastrite phlegmoneuse et la douleur insupportable dans la région épigastrique. Gastrite aiguë phlegmoneuse nécessite une intervention chirurgicale immédiate, commence autrement péritonite   et souvent la maladie aboutit à la mort.

Les symptômes d'une gastrite aiguë

 Les symptômes d'une gastrite aiguë
 Très souvent, la gastrite asymptomatique, mais, tôt ou tard, les symptômes d'une gastrite manifestent forme dépendante de la maladie. Les symptômes courants de la gastrite: la douleur dans l'abdomen supérieur, le jeûne et / ou après un repas, lourdeur dans l'estomac après un repas, des nausées, des vomissements, la régurgitation, la perte de poids, perte d'appétit. Les symptômes d'une gastrite aiguë peuvent disparaître temporairement, puis réapparaître. Lorsqu'on regarde surmonté la langue de revêtement blanc grisâtre visible, le patient se plaint de l'augmentation de la salivation, ou, au contraire, la bouche sèche, brûlures d'estomac Parfois fréquentes constipation , Une odeur désagréable dans la bouche, faiblesse. Il transpiration, vertiges . mal de tête , La fièvre, une pression artérielle basse, tachycardie .

Gastrite érosive forme aiguë mais les symptômes communs peuvent montrer des signes de gastrique saignement : Douleurs abdominales, des vomissements et l'apparition dans les caillots de sang vomi ou des stries sombres, chaise dёgteobraznym sombre.

À la palpation révélé la douleur dans l'abdomen supérieur.

La moyenne gastrite aiguë simple dure cinq jours. Le traitement précoce de gastrite aiguë donne un pronostic favorable. Si l'action de facteurs nocifs répété gastrite aiguë devient chronique.

Le diagnostic de gastrite aiguë

La méthode la plus efficace et moderne de diagnostic de la gastrite, est actuellement fibrogastroduodenoendoskopiya   ( EGD ). EGD procédé permet l'inspection de la muqueuse gastrique à l'aide d'une sonde et d'une biopsie, à savoir, prendre un morceau de tissu muqueux pour analyse. Cette méthode permet de distinguer de l'ulcère gastrique gastrite. Sur la base des données au moment de la EGD, les médecins divisent gastrite Érosive   et non érosif .

Traitement de la gastrite aiguë

Traitement des formes de gastrite aiguë presque toujours commencer par le lavage obligatoire de l'estomac et le nettoyage du côlon. Dans le cas d'une étiologie infectieuse prescrire des médicaments antibactériens ( enteroseptol . chloramphénicol   etc.) et les moyens absorbants: charbon actif   ou kaolin   et d'autres. En cas de gastrite aiguë allergique destination recommandée antihistaminiques . Lorsqu'elle est exprimée syndrome de la douleur - spazmopitiki , Holinoliticheskie médicaments: atropine . platifillina tartrate . Lorsque la déshydratation administré par voie parenterale chlorure de sodium isotonique et glucose.

Facile pour gastrite aiguë généralement traités à la maison et prend 2-3 semaines. Les activités comprennent:

  • Un régime strict - les deux premiers jours de la maladie abstinence de nourriture est seulement autorisé une boisson chaude, il est recommandé de la nourriture douce: chaud, faible en gras et de la nourriture en purée.
  • Prescrire: adsorbe les toxines, enveloppant la paroi de l'estomac, analgésique, améliore la digestion de l'estomac du patient, réduisant l'acidité, parfois dans le but de se débarrasser de l'infection, les patients à prescrire des antibiotiques.

La simple prévention gastrite aiguë vient à observer un régime alimentaire équilibré. Éducation à la santé très important pour la surveillance sanitaire stricte public et dans la restauration.