Description de retard sur 24/08/2014

  • Nom latin: L'iodure de potassium
  • Code ATC: H03CA
  • Substance active: L'iodure de potassium (iodure de potassium)
  • Fabricant: Société pharmaceutique Obolensky (Russie)
Photos de la drogue
Tweet
  • Composition
  • Forme du produit
  • Action pharmacologique
  • Pharmacocinétique et la pharmacodynamie
  • Indications
  • Contre-
  • Les effets secondaires
  • L'iodure de potassium, les instructions d'utilisation (méthode et le dosage)
  • Overdose
  • Coopération
  • Conditions de vente
  • Les conditions de stockage
  • Date d'expiration
  • Précautions
  • Synonymes
  • Analogues
  • Bébés
  • Pendant la grossesse (et lactation)
  • Avis
  • Prix, où acheter

 L'iodure de potassium

Composition

Formule l'iodure de potassium   - KI. La composition d'un comprimé de l'iodure de potassium peut comprendre 100 ou 200 mg de substance active. Collyre - cette solution, qui contient 3% de matière active. La solution d'iodure de potassium peut contenir différentes quantités de substance active - 0 à 25%, de 10 à 20%.

Forme du produit

Les fabricants produisent des comprimés, des gouttes, et une solution d'iodure de potassium. Comprimés insèrent dans des bocaux en verre ambré. Solution d'iodure de potassium de 3% est emballé dans des bouteilles de 200 ml. Les gouttes oculaires vendus en flacons de 10 ml.

Action pharmacologique

Pharmacopée indique que le médicament a un effet sur la fonction Thyroïde Il affecte, en particulier, la formation de hormones . Il suspend la production hormone stimulant la thyroïde Qui est produite dans la glande pituitaire antérieure, il augmente l'activité de sécrétion des glandes bronchiques, favorisant la séparation des expectorations. L'iodure de potassium a également des propriétés protéolytiques, qui est, favorise la décomposition des protéines.

Si l'agent est appliqué par voie topique, elle a une activité antiseptique obezzarazhivaya surfaces traitées. Pourtant, il est une caractéristique importante de ce médicament - la prévention de l'accumulation dans la glande thyroïde d'iode radioactif. Le médicament protège efficacement la glande thyroïde contre les effets des radiations.

Pharmacocinétique et la pharmacodynamie

Si le milieu contient une quantité normale de l'iode, il est exposé à des quantités excessives d'iodures en suspension la biosynthèse des hormones thyroïdiennes, diminue la sensibilité à la stimulation de l'hormone thyroïdienne pituitaire Et bloquer la production de l'hormone de stimulation de la thyroïde par la glande pituitaire.


Après l'iodure de potassium est à l'intérieur complètement et rapidement absorbée dans l'intestin. Pendant deux heures, il a distribué dans les cellules du corps. L'accumulation se produit dans une plus grande mesure dans la thyroïde, de l'iodure dans le accumule également mammaire, les glandes salivaires, dans la muqueuse gastrique. La substance pénètre dans le placenta.

Excrété éliminé par les reins, avec environ 80% de la dose se situe dans les 48 heures, et la partie restante du corps est dérivé de 10 à 20 jours. En outre, une élimination partielle a lieu avec des secrets, sécrètent la salive, bronchique, les glandes sudoripares et les autres.

Indications

L'outil est utilisé en tant que médicament pour le traitement de patients atteints d'iode hyperthyroïdie   (maladie de la thyroïde), le développement de goitre endémique (maladie de la thyroïde, qui se développe en raison de la teneur réduite en iode dans l'eau). Aussi, il est prescrit dans la préparation pour la chirurgie chez les personnes atteintes d'une forme sévère thyréotoxicose (une maladie associée à une augmentation des droits de la fonction thyroïdienne). Le médicament est indiqué pour la prévention des lésions de rayonnement de la glande thyroïde. En tant que médicament auxiliaire utilisé dans le traitement Syphilis .

L'iodure de potassium, également désigné les maladies suivantes:

  • la maladie inflammatoire des voies respiratoires;
  • l'asthme bronchique .

Gouttes pour les yeux de l'iodure de potassium nommé dans les conditions suivantes:

  • maladies de l'œil (cornée, de l'opacité cataracte , Hémorragie);
  • les maladies fongiques de la cornée et la conjonctive.

Contre-

Ne pas attribuer ce médicament pour les maladies et les conditions suivantes:

  • tuberculose ;
  • néphrite, néphrose;
  • abrasions, l'acné;
  • inflammation purulente de la peau;
  • éruption cutanée, diathèse hémorragique;
  • haute sensibilité à l'iode;
  • la grossesse.

Les effets secondaires

Dans le traitement de l'iodure de potassium peut se développer yodizma phénomène. Il est une inflammation des muqueuses de nature non infectieux, qui est accompagné par un écoulement nasal, urticaire , Un gonflement de la muqueuse nasale, et d'autres réactions allergiques. Si l'ingestion peut éprouver un sentiment de malaise dans le creux de l'estomac.

En outre, en tant que réaction secondaire peut se produire tachycardie , Problèmes de sommeil, diarrhée , Transpiration.

Dans le traitement avec des doses élevées d'agents peuvent développer une hyperthyroïdie. Cela se produit le plus souvent chez les personnes âgées diagnostiquées avec un goitre nodulaire toxique ou de type diffus.

L'iodure de potassium, les instructions d'utilisation (méthode et le dosage)

L'iodure de potassium est pris par voie orale sous forme de comprimés et solutions, en / dans une contre-indication. Avant que le médicament est recommandé de boire du thé sucré, de la gelée ou du lait pour éviter l'irritation de l'appareil gastro-intestinal.

Les patients, qui sont nommés par l'iodure de potassium, les instructions d'utilisation consiste à prendre certaines doses de fonds pour une maladie particulière.

Si nommé Des gouttes oculaires d'iodure de potassium , L'instruction implique l'utilisation d'une solution à 3% à être instillé dans le sac conjonctival. Goutte dans chaque œil comme 2 gouttes, ce qui rend 3-4 fois par jour. La période de traitement dure de 10 à 15 jours, en fonction de la maladie.

Les personnes souffrant de goitre endémique, nommés à l'intérieur de 0, 04, 1 g de médicaments une fois par semaine. Si le patient souffre d'un goitre diffus, il a été représenté à la réception 0, 04 g du médicament trois fois par jour, après quoi la dose doit être modifiée: à 0, 125 g de 1 ou 2 fois par jour. La période de traitement dure 20 jours, suivie d'une pause de dix jours.

Pour liquéfier l'expectoration en utilisant une solution de 3.1%. Il doit prendre 2-3 c. l. 3-4 fois par jour.

Comme une aide dans la syphilis affectés principalement un tel traitement est approprié dans la période tertiaire. Sous l'influence de la douleur de la drogue réduit plus intensément absorbé infiltrats. Pour le traitement de la syphilis dans 1 c. l. Solution à 3-4% doit être pris trois fois par jour après les repas.

Pour le traitement de l'actinomycose pulmonaire nommé fortes doses de fonds - 1 cuillère à soupe. Verser% solution 10-20 quatre fois par jour.

Pour protéger contre les effets de la radioactives adultes et les enfants iode après l'âge de deux ans devrait arriver à 0, 125 g de 1 signifie chaque jour. Enfants de moins de deux ans montre une réception à 0, 04 g par jour. Prendre la pilule vous avez besoin chaque jour, jusqu'à ce moment, jusqu'à ce qu'il n'y a pas de menace de l'ingestion d'iode radioactif.

Pour fournir une protection contre les effets de préparations thyroïde radofarmatsevticheskih devrait prendre sur 0, 125 g une fois par jour pendant 5-10 jours.

Overdose

Avec une dose excessive de l'un des médicaments coloration iodure de potassium peut être observé dans la muqueuse brun. En outre, un vomissements du patient se produit, il est préoccupé par des douleurs abdominales, de diarrhées. Dans les cas graves, la déshydratation peut se produire, l'élaboration d'un état de choc.

En cas de surdosage devrait immédiatement laver l'estomac et entrez le patient du thiosulfate de sodium . Il est également pratiquée par un traitement symptomatique, si nécessaire, la thérapie vise à remédier à l'état de choc, pour rétablir l'équilibre de l'eau et de l'électrolyte.

En cas de surdosage chronique phénomène croissant yodizma accompagnée d'un goût métallique dans la bouche, inflammation des muqueuses, l'acné, la dermatite, l'excitabilité nerveuse. En cas de traitement de surdosage chronique devrait être abolie.

Coopération

Si elle est effectuée traitement simultané avec de fortes doses de médicaments contenant de l'iode et de diurétiques épargneurs de potassium, le patient peut développer une hyperkaliémie.

Avec l'utilisation simultanée de médicaments lithium peut se développer l'hypothyroïdie et un goitre.

A la réception simultanée de thiocyanate et perchlorate compétitive inhibé l'absorption de l'iode par la glande thyroïde.

Dans le traitement avec des médicaments antithyroïdiens noté effet de l'affaiblissement mutuel.

Conditions de vente

Sortie dans les pharmacies sans ordonnance.

Les conditions de stockage

Gouttes pour les yeux, et la solution doit être conservé à une température ne dépassant pas 25 ° C

Date d'expiration

Le médicament doit être conservé plus de 3 ans.

Précautions

Si le traitement est réalisé chez les humains souffrant insuffisance rénale Peut développer une hyperkaliémie. Il est important de vérifier régulièrement le niveau de potassium dans le sang. Si le traitement est effectué à la maison, vous avez besoin de visiter régulièrement votre médecin.

Avant le traitement iodure de potassium est nécessaire de vérifier l'état de la glande thyroïde et d'exclure la présence d'une maladie maligne.

Synonymes

Iodure de potassium.

Analogues

Analogues d'iodure de potassium sont d'autres médicaments contenant de l'iode: Jodomarin . Yodbalans . Iode Vitrum et al. laquelle le médicament devrait être utilisé pendant le traitement, le médecin doit déterminer.

Jodomarin ou iodure de potassium: ce qui est mieux?

Les deux préparations contiennent de l'iode et avoir un effet correspondant sur le corps humain et, en conséquence, les mêmes indications. Ils diffèrent que des auxiliaires. En outre, l'iodure de potassium - un médicament moins cher.

Bébés

Il est utilisé sous surveillance médicale. Il est important de respecter strictement la posologie indiquée.

Pendant la grossesse et l'allaitement

Iodure de potassium pendant la grossesse ne peut être utilisé à la dose recommandée. L'iode est capable de traverser le placenta, donc il peut provoquer une quantité excessive de goitre foetal et l'hypothyroïdie. En cas de grossesse, avant d'utiliser ce médicament, il est nécessaire de consulter un médecin.

En outre, cet article est excrété dans le lait maternel. Par conséquent, si une mère qui allaite utilise le médicament pour traiter lors de l'alimentation, et à la même dose dépasse 1 mg par jour, chez les nourrissons peuvent développer une hypothyroïdie.

Les réponses à l'iodure de potassium

Laissant des commentaires au sujet de la drogue iodure de potassium, les gens ont fait remarquer que l'établissement a un prix raisonnable, l'emballage de comprimés dure pendant une période prolongée. L'iodure de potassium est souvent utilisé pour la prévention, mais il est un examen de la nécessité de respecter le dosage, qui est prescrit par un médecin. Comme les effets secondaires les plus couramment noté l'apparition de l'acné. Il est important de toujours vérifier l'état de la glande thyroïde avant le traitement, afin de ne pas aggraver la maladie.

Le prix de l'iodure de potassium, où acheter

Acheter des pilules, des solutions ou des gouttes dans une pharmacie sans ordonnance. Le prix d'iodure de potassium est une moyenne de 140 roubles pour 100 pilules. Prix ​​des gouttes - une moyenne de 150 roubles.

Obtenez le meilleur prix et acheter