Description de retard sur 23.02.2012

Articles connexes:
  • Analogues Flamaksa
  • De quelles pilules Lopedium?
  • Panthénol
  • Pyrazinamide
Tweet

 Xalatan
 Remède pour le glaucome . L'analogue PgF2alfa. Ingrédient actif - latanoprost . Xalatan augmente l'écoulement de l'humeur aqueuse à travers l'uvée, qui conduit à abaisser la pression intraoculaire. Le médicament ne modifie pas le montant de l'humeur aqueuse produite, aucun effet sur barrière hémato-aqueuse . Dans certains cas, il y a un léger changement dans le diamètre de la pupille. Le médicament réduit la pression intraoculaire 4 heures après l'application. L'effet dure pendant des heures. Xalatan est réalisé sous la forme de gouttes oculaires dans un flacon spécial.

Indications et contre-indications:

Xalatan est prescrit pour la pression intraoculaire élevée. Le médicament est efficace dans la forme de glaucome à angle ouvert. Xalatan est contre-indiqué en cas d'intolérance au latanoprost, l'allaitement, la grossesse. Le latanoprost est pas appliquée chez les patients pédiatriques.

Les effets secondaires et surdosage:

Hyperémie conjonctivale, sensation de corps étranger dans l'œil, épithéliale asymptomatique, transitoire, point de l'érosion . Chez les personnes atteintes psevdoafakiey, aphakie avec la lentille dans la chambre antérieure de l'oeil est enregistrée œdème maculaire . Pigmentation possible de l'iris, hétérochromie stable , Augmentation réversible de la fissure optique, une allergie. En cas de surdosage est marquée hyperémie épisclère, irritation de la conjonctive des yeux. Traitement posimptomnoe, l'antidote est pas développé.


Comment utiliser:

Xalatan instiller une goutte dans le sac conjonctival de l'oeil affecté. Le temps d'application souhaité - dans la soirée. Lorsque le saut est pas autorisé à double dose, la drogue continue à faire sur le schéma. L'utilisation fréquente conduit à une diminution de l'efficacité. En combinaison intervalle de traitement entre les applications ne devrait pas être moins de cinq minutes.

Instructions spéciales:

Xalatan augmente la quantité de pigments bruns dans l'iris, ce qui conduit à une couleur des yeux de changement progressif .  Cet effet a été enregistrée chez les patients ayant l'iris mixtes (jaune-brun, bleu-marron, des options similaires vert-brun, gris-brun, et d'autres) et en raison de l'augmentation du contenu de mélanine avec la structure de l'iris mélanocytes du stroma .  Dans la plupart des cas, une teinte brun situé concentriquement pigmentation autour de la pupille, l'extension de la périphérie de l'iris d'yeux .  Dans ce cas, tout ou partie de l'iris devient encore plus prononcée couleur brune .  Au changement traitement des yeux de couleur intensive avec arrêt Xalatan .  Dans les individus avec les yeux de couleur uniforme, brun, vert, gris, yeux bleus changent de couleur très rarement enregistrée, même après deux ans d'utilisation de gouttes médicinales .  Changer la couleur des yeux peuvent être irréversibles .  Le médecin est tenu d'informer le patient sur cet effet secondaire .  La composition des gouttes médicinales comprennent le chlorure de benzalkonium qui est absorbé sur les lentilles de contact .  Les lentilles de contact peuvent être installés uniquement après 15 minutes après l'instillation .  L'utilisation de gouttes médicaments sous les lentilles de contact prescrites inadmissibles .  Rarement, un effet secondaire transitoire et à court terme de "le voile devant les yeux" .  Il est recommandé de ne pas conduire une voiture .

Interactions médicamenteuses:

Application à les bêta-bloquants , Holinostimulyatorami, inhibiteurs d'anhydrase carbonique, épinéphrine   Elle conduit à une réaction d'additif pression intra-oculaire est réduite. Xalatan incompatible avec les médicaments sous la forme de gouttes oculaires contenant de thiomersal   (réaction de précipitation enregistrée).