Le 21 mai 2011

Articles connexes:
  • Instructions sur Septefril
  • Le permanganate de potassium
  • Comment traiter l'amygdalite
  • Proposol pulvérisation Prix
Tweet

 Angine
 Comme la maladie est l'angine connu depuis l'époque de l'ancienne médecine. Le terme vient du mot latin angere   - Presser squeeze. Avec cette maladie, de nombreuses lésions associées de l'oropharynx. Bien qu'ils diffèrent dans l'étiologie, ils partagent des symptômes communs et ils tombent sous le terme - un mal de gorge.

Angine   - Maladie infectieuse commune, qui se caractérise par une inflammation aiguë des composants lymphadenoid anneau de pharyngée. La manifestation la plus courante de la maladie est offres de locaux spécifiquement avec les amygdales. Selon la classification standard de l'angine est divisé en trois types: primaire . secondaire   et spécifique . L'angine primaires comprennent l'angine ordinaire, simple ou banale, qui sont des maladies inflammatoires aiguës ayant des signes de seulement anneau lymphadenoid gorge. Secondaire est l'angine symptomatique. Ceux-ci comprennent des lésions dans les amygdales scarlatine . Diphtérie , Mononucléose infectieuse et d'autres maladies infectieuses aiguës. L'angine secondaire applique également des lésions dans les maladies du sang - leucémie . agranulocytose   et d'autres. Le troisième type comprend les maladies causées par des infections spécifiques - angine fongique . L'angine de Vincent .

Angine primaire

Angine primaire est l'une des maladies les plus fréquentes des voies respiratoires supérieures. Le plus souvent, la maladie affecte les enfants et les jeunes adultes jusqu'à 35 ans, principalement peut avoir le caractère d'épidémies saisonnières. Les épidémies sont plus fréquentes dans les zones urbaines, comme la source de la maladie est une personne positive, une grande densité de la population contribue à la propagation de la maladie.


Le virus qui cause l'angine primaire dans la plupart des cas des actes ß-hémolytique du groupe A streptocoque . En outre, les agents peuvent être aurococcus   ou pneumocoque . Mais dans 85% de la maladie se produit quand il est infecté par des streptocoques. Les porteurs de ces infections sont libérés dans l'environnement est tout à fait un grand nombre d'agents pathogènes qui sont transmises par des gouttelettes aéroportées, ainsi que des ménages, le contact et les chemins alimentaires. Il est un groupe de personnes streptocoques plus sensibles, en particulier dans l'enfance.

L'évolution de la maladie et le diagnostic de l'angine de poitrine

L'objectif principal de l'inflammation formé dans le tissu lymphoïde de l'oropharynx. Les causes prédisposant à la maladie peuvent être locaux et l'hypothermie générale, poussiéreux et pollué l'atmosphère, une sécheresse accrue des locaux, l'immunité réduite, etc. Dans la plupart des cas, l'angine de poitrine se développe après une SRAS Qui réduisent la fonction protectrice de l'épithélium des voies respiratoires ouvrant ainsi la voie infections.

La première amygdale endommagé en raison srodnennoy tissu lymphoïde avec un certain nombre de structures antigéniques du Streptococcus. Les toxines qui sont des produits de déchets de microbes dans la circulation sanguine, ce qui provoque des dégâts dans les systèmes nerveux et cardio-vasculaires. Par conséquent l'angine de poitrine se caractérise non seulement par des dommages de tissu locale oropharynx, et une détérioration de l'état général du patient.

La période d'incubation de la maladie varie de 10-12 heures à 2-3 jours., Caractérisé par un début aigu de la maladie, la fièvre, des frissons, et l'apparition de la douleur en avalant. Tout cela, avec l'augmentation des ganglions lymphatiques régionaux et les principaux symptômes de l'angine de poitrine.

Si vous suspectez L'angine streptococcique , Un diagnostic précis est établi selon les études cinématographiques, pharyngoscope et de laboratoire cliniques. Pour clarifier l'agent pathogène effectué des diagnostics supplémentaires angine de poitrine, à savoir les tests de laboratoire bactériologiques et sérologiques des cultures de mucus de l'oropharynx. Toutes ces données sont nécessaires pour déterminer la classe de la maladie et l'administration d'un traitement efficace.

Classification de l'angine de poitrine

Selon l'ampleur de l'angine de poitrine est divisé en plusieurs types. Détermination de la maladie dépend également de la nature des blessures et ainsi isolé fièvre catarrhale du mouton . folliculaire . lacuneux   et purulent   ou nécrotique   maux de gorge. Pour manifestations générales émettent comme des formes légères, modérées et sévères de la maladie. Faringoskopicheskaya motif et la sévérité de certains des symptômes dépend de ce que la classification de l'angine de poitrine. Dans certains cas, en fonction de la classe et de la gravité de la maladie.

Angine catarrhale   Il caractérisée par des lésions superficielles des amygdales. Si il ya une pharyngoscope rinçage diffuse lumineux, l'enflure des amygdales. Les patients ont de la fièvre de bas grade (37, 0-37, 5 "C), des changements mineurs dans le sang et des signes d'intoxication légère. Fièvre catarrhale angine dure 1-2 jours, après quoi les symptômes d'un mal de gorge disparaissent, ou la maladie devient une autre forme.

Lacunaire amygdalite   caractérisée par des lésions des amygdales dans les lacunes. Pharyngoscope montre rinçage prononcée, l'enflure des amygdales et des joints de dilatation. Dans les amygdales révélé plaque purulente. Il est formé à partir d'écarts de pus fibreux peut se présenter sous la forme de petites poches ou des films. Ce film blanc jaunâtre peut être facilement enlevé sans laisser de trace de saignement et est localisée exclusivement sur les amygdales ne sont pas répartis au-delà. Dans cette forme de l'angine catarrhale passe plus souvent que d'autres.

Folliculaire angine   Il a une image claire de la "ciel étoilé" - contrôle radioscopique la couverture épithéliale, purulente follicules. Il est typique pour cette forme de la défaite de l'appareil folliculaire des amygdales. L'examen a révélé une profonde défaite des amygdales, ils sont hypertrophiés, enflé et couvert de purulente follicules qui ont un aspect jaune blanchâtre de petites entités.

Si le patient folliculaire et lacunaire angine de poitrine, la plus fortement exprimé intoxication , La température du corps monte à 39-40 "C. Par conséquent, les principaux symptômes de l'angine sont complétées par une faiblesse générale, des maux de tête, une douleur dans le cœur, les muscles et les articulations. Des études in vitro ont révélé une leucocytose sanguine, et des traces de protéines dans l'urine, érythrocytes .

 Traitement de l'angine
 Angine nécrotique   Elle se distingue des autres formes de la maladie des symptômes plus sévères et plus sévères. Dans cette forme de la maladie de pharyngoscope qu'il trouve sur les zones touchées des amygdales, couverte étendant profondément dans le revêtement de la muqueuse. Il a une surface rugueuse dénoyautées jaune verdâtre ou gris. Ces sites sont solides, et après le retrait de saignement de surface. Après le rejet de zones nekrotizirovanyh ya des failles profondes dans les tissus des amygdales. Souvent nécrose étendue à la langue, de retour de la gorge et sur.

Symptômes de l'angine forme nécrosante aggravent l'état général du patient est stable fièvre Souvent, vomissements répétés, de la confusion, de la fièvre. Des tests sanguins de laboratoire révèlent marqués leucocytose, leucocytes changement serré à gauche, neyrofilez. Cette forme de la maladie sont plus susceptibles de conduire à des complications.

Complications de l'amygdalite peuvent être tôt ou tard. Dans le premier cas de la maladie qui se produisent au cours de la maladie, ils sont causés par l'inflammation atteint les organes voisins. Ces complications sont peritonzillit, sinusite, otite, abcès amygdalien, etc. Les complications tardives de l'amygdalite est une maladie causée en 3-4 semaines, ils ont une origine infectieuse-allergique - une joint- rhumatisme , Les cardiopathies rhumatismales, post-streptococcique glomérulonéphrite .

Traitement des formes primaires angine

Le traitement de l'angine de poitrine est effectuée sur une base de patient dans les phases légères et de formes non compliquées de la maladie. Dans les cas graves, le patient doit être hospitalisé à la clinique des maladies infectieuses. Assigné à un traitement médical, un traitement local, alimentation légère, boire beaucoup de liquides. Les principaux médicaments utilisés dans le traitement est antibiotiques, qui prescrivent un cours de 5-7 jours. Antibiothérapie comprend fenoksimetilpenitsilin ou Amoxicilline   avec de l'acide clavulanique, peuvent également être administrés, les céphalosporines, les macrolides tels que l'érythromycine, et les sulfonamides.

Le traitement local de l'angine tenu de rinçage avec une solution antiseptique, il peut être furatsilin et décoctions d'herbes avec les mêmes propriétés - camomille, calendula, le millepertuis. L'irrigation est également utilisé des médicaments tels que les amygdales kameton . ingalipt . sebidin . Pour usage topique et fuzafunzhin, ambazone, gramicidine et d'autres. Rincer élimination efficace de la plaque purulente, qui est l'amygdalite différente.

Il est important de respecter le traitement de la prévention, l'isolement des patients est nécessaire pour prévenir l'infection qui se propager chez les personnes en contact avec le patient. Pour prévenir la maladie recommandé durcissement du corps, ce qui élimine les irritants tels que la poussière, de la fumée, une sécheresse excessive de l'air. Il est temps d'éliminer les poches d'infection chronique, par exemple, carie Sinusite.

Comme pour le pronostic de traitement dans l'angine catarrhale pronostic est favorable dans tous les cas. Surtout rapidement la maladie est quand le temps le début du traitement. Le pronostic favorable et le traitement de l'angine folliculaire et lacunaire. Pourtant, ils peuvent conduire à l'élaboration de amygdalite chronique . Les complications graves sont transférés angine nécrotique toute forme de complexité. Les complications les plus courantes comme les rhumatismes de stayut glomérulonéphrite .

Angine secondaire et spécifique

Angine secondaires se développent comme une maladie concomitante d'autres lésions infectieuses. Comme l'angine primaire, une inflammation aiguë de la bague de la gorge lymphatique, ou des éléments séparés, les amygdales souvent.

L'angine de poitrine se produit dans des maladies telles que rougeole . scarlatine . diphtérie . adénoviral   et infection de l'herpès . syphilis   et d'autres. Le secondaire comprennent également un groupe de l'angine de poitrine se produit pas lorsque agranulocytose   et leucémie . Symptômes de l'angine dans la forme secondaire et son cours est pas très différent de l'angine de poitrine primaire, mais contre d'autres maladies sont forme plus grave des symptômes et la gravité.

Maux de gorge spécifiques non causée par Streptococcus et d'autres agents pathogènes. Selon le tableau clinique des changements et le traitement des maladies. Ces maladies surviennent en raison d'une diminution des fonctions de protection de l'organisme, l'utilisation fréquente d'antibiotiques, d'épuisement.

Angine fongique   Il se produit dans un contexte d'autres maladies, en particulier après un traitement à long terme avec des médicaments antibactériens dans l'amygdalite chronique. Pathogènes angine de levure champignons Candida albicans Dans de nombreux cas, ils sont reliés par des cocci pathologique. Le plus souvent, la maladie se manifeste chez les jeunes enfants.

Les symptômes de l'angine de poitrine origine fongique ont exprimé peu. L'état général du patient ne souffre pas aussi très faible toxicité. Dans de rares cas, il peut présenter une faible fièvre et des maux de tête légère, parfois senti débordé. Les symptômes locaux sont limités à un mineur hyperémie de la gorge et des douleurs modérées dans la gorge. Mais la douleur ne peut pas être du tout. Légère augmentation des ganglions lymphatiques, à la palpation ils sont presque douloureuse. Cette maladie est caractérisée par la présence de la plaque blanche ou blanc jaunâtre sur les amygdales, de la muqueuse des joues et la langue. La plaque est distribué sous la forme de points ou d'îlots, il peut être facilement enlevé.

Angine pseudo-membraneuse   ou L'angine de Vincent   concerne également l'angine spécifique. Les agents pathogènes sont fusiforme bâton Plaut-Vincent Vincent pallidum. Affecte le plus souvent les patients immunodéprimés, hypovitaminose, intoxication chronique, l'affaiblissement et l'épuisement du corps qui n'a pas de fonctions de protection suffisantes. Cette maladie est caractérisée par la défaite unilatérale des amygdales.

Le premier jour agnina Simanovskiy Plaut-Vincent-manifeste lui-même par le fait que l'amygdale touchée formé, caillé ou de la plaque vaporeuse, grisâtre de couleur blanc sale ou verdâtre. Après son enlèvement reste une surface de saignement, qui est recouvert de refleurir. Après 4-5 jours sur les lieux touchés il ya un cratère de l'ulcère, qui est vivant, ne laisse pas de défauts. Les ulcères peuvent affecter la voûte palatine et le voile du palais.

Les principaux symptômes de l'angine de poitrine sont pratiquement absentes. Aucun signe d'intoxication, de la fièvre, sauf pour les manifestations locales, il ya seulement une augmentation régionale les ganglions lymphatiques . Des tests sanguins de laboratoire révèlent une légère leucocytose.

Traitement de l'angine de forme spécifique

Angine fongique, tout d'abord, exige l'abolition de médicaments antibactériens, qui ont été nommés plus tôt. Passez traitements Nystatin , Lévorine combiné avec lave les amygdales sont les mêmes médicaments. Nommé réparatrice thérapie et vitamines B et C, K. La maladie est caractérisée par une évolution prolongée, les rechutes sont fréquentes, il est recommandé de l'ablation chirurgicale des amygdales.

Traitement de l'angine de Vincent est effectuée localement. Assigné rinçage 0, 1% éthacridine solution de lactate et le permanganate de potassium, parfois avec une faible solution de peroxyde d'hydrogène. Ulcères touchées muqueuses maculées 2% solution de bleu de méthylène ou 1% - de l'acide borique. Lorsque prolongée cours de antibiotiques prescrits, principalement pénicillines .