Le 10 février 2012

Articles connexes:
  • Les polypes de l'intestin
  • Uronefron
  • Hepel, des critiques
  • Holenzim
Tweet

 Cholélithiase
 Cholélithiase   - Un processus pathologique dans lequel la vésicule biliaire et des canaux sont formés noyaux   ( concrétions ). En raison de la formation de calculs biliaires chez le patient développe cholécystite .

Pour comprendre la nature de la lithiase biliaire, il est nécessaire tout d'abord de comprendre comment l'éducation et les transports bile . Les cellules hépatiques humaines produisent un jour de 500 ml à 1 litre bile tous les jours. Bile est requis pour le traitement de denrées alimentaires, en particulier graisse .

La bile du foie (à partir de capillaires biliaires) tourne dans le premier canal hépatique et puis pénètre dans le duodénum par la voie biliaire d'un foie. Le processus de transition de la bile dans le duodénum à partir de ce débit passe par le muscle, qui est appelé " sphincter d'Oddi ». Si le duodénum est vide, le sphincter est fermé et pénètre dans la bile. Dans ce cas, il peut être l'étirement de la vésicule biliaire. Il peut y avoir une accumulation de bile, qui peut être stockée là pendant une longue période.

Caractéristiques des calculs biliaires

Les calculs biliaires   ( concrétions ) Est la principale manifestation de la maladie de calculs biliaires. Ces formations sont constituées de composants de la bile: dans la pierre pénètre bilirubine . calcium . cholestérol . Taille de pierres peuvent varier: ils peuvent être de la taille de grains de sable, et d'être plus d'éducation, plusieurs centimètres de diamètre. L'augmentation de la pierre au fil du temps. Par exemple, avec la taille d'un grain de sable pour une demi-pierre peut atteindre jusqu'à 1 cm Les pierres ont des formes différentes:. Il ya ovale, arrondi formation de calculs sous la forme d'un polyèdre, et d'autres La force des pierres varie aussi: il ya deux pierres très forts, donc et fragile, l'effritement des attouchements. Sur la surface des pierres sont parfois fissures observées, de pointes, mais il peut également être lisse. Les calculs biliaires plus courantes. Cette condition est appelée lithiase biliaire   ou kalkulez   vésicule biliaire. Dans des cas plus rares, une personne manifestes cholédocholithiase Autrement dit, il existe des pierres dans les canaux biliaires du foie. Pierres dans les voies biliaires sont formés, un par un, et quelques dizaines. Parfois, leur nombre dans les centaines. Même une pierre peut déclencher une complication grave de la maladie. Dans le même temps plus dangereux sont de petites pierres.

Causes de calculs biliaires

Aujourd'hui, il n'y a aucune théorie précise unique, ce qui expliquerait la cause et le processus de formation de calculs biliaires. La cause la plus probable de cette maladie est considérée comme étant en violation des processus métaboliques de l'organisme, l'inflammation résultant de la paroi de la vésicule biliaire, les processus stagnante dans les voies biliaires, ainsi que d'autres phénomènes. En règle générale, les principales raisons à cause de laquelle une personne a des symptômes de calculs biliaires, appelé un mode de vie malsain dans la nutrition en général et les pauvres en particulier. Et d'autres facteurs importants: le manque d'activité, la suralimentation ou alimentaires irrégulières, travail sédentaire peuvent déclencher le développement de calculs biliaires. Chez les femmes, la maladie apparaît plus souvent que les hommes, et les plus sensibles à des calculs biliaires femmes qui ont eu des naissances multiples.

Les symptômes de calculs biliaires

 Cholélithiase
 Compte tenu de la probabilité des processus de stagnation dans la vésicule biliaire qui est l'endroit où les pierres sont formés le plus souvent. Dans certains cas, les symptômes de calculs biliaires ne semble pas pendant une longue période de temps après la formation de calculs. Pierres parfois ne touchent pas la fonction de la vésicule biliaire, afin que les gens ne peuvent pas soupçonner qu'il avait une pierre.


Cependant, très souvent, les pierres qui sont apparus dans la vésicule biliaire, provoquent un spasme ou provoquer la dilatation de la vésicule biliaire. Dans ce cas, les symptômes de calculs biliaires apparaissent des crises douloureuses. Douleur qui est localisée sous l'arc costal droit, peut être court ou long, avec des douleurs ont une intensité différente. Si l'inflammation de la paroi vésiculaire est pas représenté, la douleur peut disparaître sans conséquences. Dans ce cas, ces phénomènes sont appelés hépatique ou biliaire coliques .

Si la douleur de lithiase biliaire donne parfois aux lames, en particulier sous l'omoplate droite. Parfois, la douleur et donne vers le cœur. Il est parfois perçue arythmie : Le rythme cardiaque violés. Souvent, la douleur se produit après qu'une personne a mangé quelque chose épicés ou gras. Pour la digestion de ces produits besoin bile, la vésicule biliaire ayant ainsi la contraction. Parfois, des vomissements peuvent survenir.

Si il est une inflammation aiguë de la vésicule biliaire, la douleur peut durer, pas de la poésie, plusieurs jours voire plusieurs semaines. La température monte parfois légèrement. Il est important de considérer que certains l'affaissement de la douleur est pas toujours un signe que l'inflammation diminue. A la fin du processus inflammatoire peut parler seulement quand la douleur est complètement absent pendant plusieurs jours, tandis que la température du corps d'une personne normalise.

Si il est une inflammation chronique, la douleur dans le quadrant supérieur droit apparaît occasionnellement, il peut être à la fois forte et terne. En outre, une personne se sent un malaise dans la région.

Avec le développement de pancréatite   à la suite des symptômes de la maladie de calculs biliaires sont complétées par l'expression d'une douleur dans l'abdomen supérieur près du nombril. Parfois, la douleur peut donner à la taille, et le patient est montré distension abdominale , Vomissements fréquents.

Les complications de la lithiase biliaire

L'aspect des pierres se heurte non seulement une violation des fonctions des organes, mais aussi l'apparition de changements inflammatoires dans la vésicule biliaire et les organes à proximité .  Ainsi, parce que des roches peuvent blesser la paroi de la vessie, qui à son tour, provoque l'inflammation .  Pourvu que les pierres passent à travers le canal cystique avec la bile de la vésicule biliaire, le flux de bile peut être entravée .  Dans les cas les plus graves, les pierres peuvent bloquer l'entrée et la sortie de la vésicule biliaire, coincé dans ce .  Lorsque de tels phénomènes se produisent stase biliaire, et ce - une condition préalable à la mise au point d'inflammation .  L'inflammation peut se développer pendant plusieurs heures et plusieurs jours .  Dans ces conditions, le patient peut développer une inflammation aiguë de la vésicule biliaire .  Ainsi, le degré de la blessure, et la vitesse de développement de l'inflammation pourrait être différente .  Alors, comment un léger gonflement de la paroi et de sa destruction et, comme conséquence, la vésicule biliaire de l'écart .  Ces complications sont mortelle lithiase biliaire .  Si l'inflammation se prolonge vers les organes abdominaux et le péritoine, le patient développe péritonite . En conséquence, complication de ces phénomènes peut devenir choc toxique et une défaillance multiviscérale. Ainsi, il ya une rupture des vaisseaux sanguins, les reins, le cœur, le cerveau. Si une forte inflammation et de haute toxicité des germes qui se reproduisent dans la paroi vésiculaire malade, choc toxique peut se produire immédiatement. Dans ce cas, même les mesures de réanimation ne garantissent pas que le patient sera en mesure de déduire de cet état et éviter la mort.

Le diagnostic de calculs biliaires

 Cholélithiase
 La principale méthode de recherche dans le diagnostic de la lithiase biliaire est échographie   cavité abdominale. En outre, le patient est affecté à mener cholangiographie . holetsistografii . Ultrason méthode permettra d'améliorer sensiblement la précision du diagnostic. Il est important que l'étude réalisée par des experts ayant une expérience dans la définition de ces maladies et de leurs caractéristiques. Ainsi, il arrive que les roches prennent le contenu de l'intestin et d'autres structures anatomiques. Il est possible que les pierres ne seront pas détectés au cours de l'étude, en particulier difficile de déterminer leur présence dans les voies biliaires.

Le traitement des calculs biliaires

À ce jour, le traitement des calculs biliaires consiste souvent dans la valeur Cholécystectomie Autrement dit, la suppression de la vésicule biliaire, où les pierres ont été trouvées. Retrait de la vésicule biliaire n'a pas une influence déterminante sur la vie de l'homme.

Si les pierres se trouvent dans une cavité vésicule biliaire librement tout en elles consistent entièrement en cholestérol, et leur taille est non supérieure à 2 cm, est parfois réalisée par dissolution des pierres. Cette procédure est effectuée à l'aide henodezoksiholevoy   et ursodeoxycholic   les acides. Il est important de noter que dans ce cas, le traitement dure au moins un an, et très souvent après un certain temps chez les patients re-formé la cheminée. Toutefois, le procédé peut être tout à fait efficace. Aussi détruire les pierres, en utilisant la puissance d'une vague spécial créé par des générateurs spéciaux. Dans ce cas, il est important que la composition est extrêmement calculs de cholestérol, leur nombre ne dépasse pas trois, et la taille est non supérieure à deux centimètres. Aussi, il ya un certain nombre de contre-indications à cette méthode de traitement: une inflammation de la vésicule biliaire, du pancréas, du foie, grossesse . anévrisme   vaisseaux abdominaux et autres.

Aujourd'hui, le traitement des calculs biliaires est également réalisée en utilisant une technique appelée cholécystectomie laparoscopique. Cette chirurgie est moins traumatisante et produite par la perforation de la paroi abdominale et par l'introduction de crevaisons instruments de microchirurgie. Cette méthode présente plusieurs inconvénients. Tout d'abord, étant donné que la vésicule biliaire peut être retiré dans tous les cas. Si la structure de la zone atypique, utilisez cholécystectomie traditionnelle. En outre, cette méthode de traitement ne peut pas être utilisé en présence d'adhérences et l'inflammation sévère dans la vésicule biliaire.

Diète pour calculs biliaires

 Cholélithiase
 Afin d'empêcher la formation de pierres dans la maladie de vésicule biliaire, le patient doit suivre les principes de la bonne nourriture saine, ainsi que spécialement conçu pour répondre aux régime   pour les patients atteints de cette maladie. La caractéristique principale de l'alimentation, qui doit être utilisé dans le traitement des calculs biliaires, est d'assurer le bon le métabolisme du cholestérol . Pour ce faire, il est important de réduire l'apport calorique, la suppression de l'alimentation quotidienne d'une certaine quantité de lipides, de glucides, et arrêter de manger ces aliments qui contiennent beaucoup de cholestérol. Tout d'abord, celle-ci concerne le foie, les jaunes d'œufs, le poisson gras et de viande, lard et d'autres produits. Diète pour calculs biliaires ne devrait pas inclure des plats de ces produits.

Excréter l'excès de cholestérol peut aider des sels de magnésium . Par conséquent, la ration alimentaire devrait être les produits qui ont une forte teneur en sels de magnésium. Diète pour calculs biliaires devrait inclure les abricots, l'avoine et le sarrasin.

Le taux de cholestérol dans la bile pour être contenu sous forme dissoute. Pour ce faire, augmenter le niveau d'alcali dans la bile. Dans ce cas, il est important d'inclure dans les aliments diététiques d'origine végétale, eau minérale alcaline, la nourriture et les aliments riches en lécithine (disponibles dans le beurre et autres produits laitiers). De plus, le régime alimentaire pour les calculs biliaires comprennent de nombreux plats de légumes. Il est important de noter que tous les plats doivent être cuits à la vapeur, au four, ou un ragoût. Il devrait y avoir six fois par jour, avec des parties ne doivent pas être trop grande.

Si la lithiase biliaire est recommandé de boire de la soupe, du pain rassis sous la forme de (blanc et gris), poisson maigre et la viande, les légumes, les herbes, les céréales et les produits laitiers.

Pour le sel de la nourriture devrait être modérée, est de limiter les muffins produits de boulangerie.

Aliments interdits patients atteints de lithiase biliaire, les experts ont attribué saucisses, aliments fumés, les sauces, les aliments frits, les graisses animales, les légumineuses, épices et condiments, gâteaux à la crème et des pâtisseries, du café, du cacao, du chocolat. Un tel régime patients devraient être observés pendant plusieurs années.

Prévention de la lithiase biliaire

Comme la prévention des calculs biliaires, il est important d'éliminer tous les facteurs de risque de son apparition. Il devrait essayer de mener une vie saine, adhérer aux principes d'une bonne nutrition, à prévenir l'obésité. Si une personne déjà diagnostiqué la maladie de calculs biliaires, il doit toujours être inspecté et consultation avec un spécialiste.